Les 24H du Mans en Camion

A seulement quelques jours de l’édition 2019 des 24H du Mans en Camions, des challengers se disputent d’ores et déjà des places de choix sur les circuits du Championnat de France de Camions. La 35e édition du grand rendez-vous de la compétition entre camions dans Le Mans est prévue cette année pour les 28 et […]

A seulement quelques jours de l’édition 2019 des 24H du Mans en Camions, des challengers se disputent d’ores et déjà des places de choix sur les circuits du Championnat de France de Camions. La 35e édition du grand rendez-vous de la compétition entre camions dans Le Mans est prévue cette année pour les 28 et 29 septembre, un week-end au cours duquel 4 manches seront disputées par les plus grands pilotes d’Europe.

Une manche française très disputée

Chaque année, des dizaines de camions de compétition s’affrontent sur les meilleures pistes automobiles. Voilà 35 éditions maintenant qu’a lieu le Championnat d’Europe de Course de Camions (CECC), la compétition pour laquelle tous les pilotes de camion s’affrontent sur plusieurs épreuves.

L’une des étapes incontournables de ce championnat est celle des 24H du Mans en Camions. Il s’agit du rendez-vous de tous les pilotes de camion de renom. À l’instar des 24H du Mans auto ou moto, cette compétition dure tout un week-end (les 28 et 29 septembre).

Les 24H du Mans en Camion sont l’une des 10 étapes qui composent le calendrier des courses du Championnat d’Europe. Cette étape se déroule à travers divers pays européens sur des circuits fermés. C’est le plus haut niveau des courses de camions. Etant donné que c’est l’unique manche française, son issue est déterminante dans le classement provisoire. Y participer nécessite une préparation de longue haleine.

Surtout, il n’est pas possible de participer à une telle compétition sans un camion robuste avec des pièces de qualité, comme ceux qui sont disponibles sur http://www.44tonnes.com/. Cette année encore, tous ont bataillé dur pour y participer et faire figurer leur nom sur le tableau d’honneur de la compétition.

15 pilotes pour le 24 heures du Mans en Camion  

15 pilotes en provenance de toute l’Europe, disputeront les 24H du Mans en Camion 2019.  Tous les camions qui participent à la compétition doivent avoir une puissance de 1 200 chevaux.

Tous s’affronteront sur l’avant-dernière manche du Championnat d’Europe de la FIA ainsi que sur l’avant-dernière manche du Championnat de France FFSA. Chaque championnat comporte 4 courses à l’issue desquelles est établi le classement provisoire de la compétition.

Les pilotes ont dû lutter âprement sur les 4 courses du dernier Championnat de France de Camions, qui a eu lieu les 7 et 8 septembre, pour décrocher une place. Ils ont été trois à se démarquer, avec plusieurs points d’avance sur le reste du peloton, même s’ils devront faire leurs preuves sur les courses du Mans.

Plusieurs animations à la clé

Les 24H du Mans en Camions accueillera également d’autres courses telles que la Lotus Cup Europe. Le week-end sera également émaillé d’animations d’exception à savoir des défilés de camions, des feux d’artifice, un village d’enfants et même un concert de Michael Jones qui fêtera ses 45 ans de carrière.

Les expositions seront l’occasion de découvrir les équipementiers et les constructeurs de camions sur leurs stands ainsi que toutes leurs nouveautés. Il est également prévu le plus grand Salon professionnel du secteur qui se tiendra dans l’enceinte du circuit au même titre que l’espace Emploi et Formation Transport/Logistique.

 

 

(Crédits photo : Pierre Hautesserre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *