Qu’est-ce que le référencement ?

Tous les propriétaires d’entreprises et les professionnels du marketing qui exploitent une entreprise, un blog ou un site Web ont probablement entendu parler du terme  » SEO « . Certains reconnaissent son importance ou ont peut-être même été informés que leur site Web devrait mettre en œuvre un programme de référencement naturel dans leur stratégie marketing – cependant, qu’est-ce que le SEO et que signifie-t-il ?

Quelques définitions à savoir :

SEO : Optimisation des moteurs de recherche

SERP : Page de classement des moteurs de recherche

Organique : placement non rémunéré dans les SERP, également appelé « gagné » ou

« naturel ».

KPI : Indicateur clé de performance

Définition du référencement

L’optimisation des moteurs de recherche est le processus d’optimisation du contenu et de la structure d’une page Web, d’un site Web ou d’une propriété numérique afin d’améliorer son classement organique dans les SERPs. Une optimisation efficace des moteurs de recherche est accomplie par l’utilisation de plusieurs éléments travaillant à l’unisson :

  • Quel est l’objectif du référencement ?

L’objectif du référencement est d’augmenter la quantité et la qualité du trafic entrant sur votre site Web. Il est bénéfique à la fois pour le consommateur et pour l’entreprise, car il met en relation les chercheurs avec le contenu qui leur est le plus pertinent. Cela signifie que les consommateurs obtiennent les informations qu’ils recherchent, tandis que l’entreprise obtient une exposition directe à son public cible souhaité parce qu’elle fournit des informations utiles qui aident le chercheur à prendre une décision éclairée au cours de son cycle de consommation.

  • Pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin du référencement ?

La recherche organique est plus visible, plus intéressante et génère plus de trafic.

La recherche organique est celle qui vous bénéficiera le plus à votre entreprise sur le long terme.

La recherche organique est le principal générateur de trafic vers les sites Web, générant 51 % de l’ensemble du trafic.

  • Source de trafic SEO

Les décisions d’achat commencent par les moteurs de recherche : Le Digital Influence Index a révélé que 89 % des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour prendre leurs décisions d’achat. Qu’il s’agisse d’achats en ligne ou non, la recherche initiale commence par les moteurs de recherche.

Le référencement génère plus de conversions : Le référencement génère plus de pistes entrantes et produit jusqu’à huit fois plus de conversions que les autres moyens de marketing et de vente.

Ce n’est pas pour rien que le référencement est le moteur de l’engagement en ligne. Il donne de meilleurs résultats de manière plus rentable que les approches traditionnelles en matière d’acquisition de clients.

Que se passe-t-il lorsqu’une entreprise met en œuvre un programme de référencement ?

Le référencement génère des KPI tangibles et mesurables. Des objectifs commerciaux clairement définis ouvrent la voie à des résultats d’indicateurs clés de performance quantifiables et qualifiables, de sorte que les avantages de pratiques spécifiques de référencement peuvent être observés et ajustés de manière appropriée.

Tous les sites Web peuvent bénéficier du référencement. Il existe de nombreuses approches qu’une entreprise peut adopter pour améliorer sa visibilité en ligne, mais une stratégie de référencement numérique bien planifiée par une agence seo annecy produira les meilleurs résultats.

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